Plombé par une décision arbitrale sévère qui a vu Eliot Matazo recevoir un carton rouge en première période, l’AS Monaco a concédé le nul, ce mercredi soir au Louis II, face à l’AS Saint-Etienne (2-2).

Ils s’en sortent bien. Réduits injustement à dix après l’expulsion du jeune Eliot Matazo pour une semelle sur Denis Bouanga complètement involontaire après une passe du plat du pied (35′), les Monégasque sont allés arracher le point du match nul au retour des vestiaires après avoir été menés au score.

>> À LIRE AUSSI : Disasi s’est égaré, Monaco a sombré… Les notes des Monégasques face à Lens

Grâce à la septième réalisation Kevin Volland (2-2, 48′) qui a profité d’un travail admirable de Gelson Martins qui l’a parfaitement servi après avoir éliminé deux adversaires, les hommes de Niko Kovac ont évité le pire, trois jours après leur victoire sur la pelouse du Dijon FCO (0-1).

La défense une nouvelle fois passive

Car tout avait parfaitement commencé pour les coéquipiers de Ruben Aguilar, qui n’ont pas traîné pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Sofiane Diop (1-0, 7′), magistralement adroit devant le but sur un service piqué parfait de Wissam Ben Yedder.

> > À LIRE AUSSI : Le duo Ben Yedder-Volland à nouveau décisif… Les notes des Monégasques face à Dijon

Mais sur un corner, Mathieu Debuchy a profité de la passivité d’Axel Disasi pour égaliser en allant placer sa tête au fond des filets de Vito Mannone (1-1, 21′). Quelques minutes plus tard, c’est Guillermo Maripan qui a commis une faute en laissant traîner les bras sur Bouanga dans la surface de réparation. Un pénalty sifflé et transformé par l’international gabonais (1-2, 29′).

Vito Mannone sauve les siens

Si à dix, l’AS Monaco n’a jamais rien lâché, les Monégasques s’en sont surtout remis aux exploits de leur gardien, qui après l’égalisation de Volland, s’est fendu de plusieurs parades pour préserver sa cage d’un troisième but. De quoi permettre aux siens d’empocher un point, juste avant la trêve. Au classement, l’ASM figure à la sixième place, en attendant la reprise de la Ligue 1 le 6 janvier prochain, avec un déplacement du côté de Lorient.