L’AS Monaco s’est incliné (2-1) ce samedi soir sur la pelouse de l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1, une semaine après le revers concédé à Lille.

L’AS Monaco marque le pas. Une semaine après une défaite face au LOSC (2-1), les Monégasques se sont à nouveau inclinés, ce samedi soir à Marseille (2-1). Un deuxième revers en une semaine qui contraste avec la belle série de quatre victoires consécutives obtenues en novembre.

Des erreurs techniques inhabituelles

Au terme d’un match marqué par un déchet technique inhabituel du côté des joueurs de Niko Kovac malgré une possession du ballon favorable, les Monégasques ont complètement manqué leur début de match, concédant deux buts dans le premier quart d’heure suite à des erreurs défensives.

Sur un centre de Dario Benedetto qui a mystifié Benoît Badiashile, Florian Thauvin a profité de la passivité de la défense pour ouvrir le score (5′, 1-0), avant de se montrer à son tour passeur décisive pour l’Argentin, complètement oublié dans la surface de réparation et qui a tranquillement pu ajuster Vito Mannone (13′, 2-0).

7e but de la saison pour Wissam Ben Yedder

Mené de deux buts à la pause, l’AS Monaco a tardé à réagir au retour des vestiaires et a seulement profité du pied un peu trop haut de Florian Thauvin dans le visage de Wissam Ben Yedder pour réduire le score sur un pénalty transformé par l’international français (79′, 2-1).

Travel Club Monaco

Mais la septième réalisation de Ben Yedder cette saison en Ligue 1 n’a pas suffi et l’ASM s’est incliné pour la deuxième fois d’affilée. Réaction attendue dès ce mercredi soir avec la réception du RC Lens au Louis II.