En manque d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas profiter des enchères de l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo pour remplir votre hotte. Bijoux, montres, vintage, maroquinerie de luxe, mobiliers, objets d’art et archéologie, vous avez jusqu’au 13 décembre pour trouver la perle rare. 

« Un saphir exceptionnel de 98 carats sur un collier de diamants provenant d’une famille princière. » Voici le genre de pièces que l’on pourra retrouver à l’occasion des enchères d’exception qui se tiendront jusqu’à dimanche à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo. « Nous avons cinq thématiques de vente : les bijoux, les montres, le vintage, la maroquinerie de luxe, le mobilier objets d’art et l’archéologie » explique sa présidente, Chantal Beauvois, dans une interview accordée à Monaco Info

>> À LIRE AUSSI : Les trésors de la vente aux enchères d’hiver d’Artcurial

Le grand retour des intailles et camées 

Outre des bijoux rares et signés, les collectionneurs se déplaceront aussi pour les pièces d’archéologie « essentiellement antiques, romaines ou égyptiennes issues de collections privées. » Les amateurs apprécieront notamment cette « incroyable collection d’intailles et camées qui redeviennent particulièrement à la mode, ainsi que de très belles sculptures authentifiées qui datent pour certaines de quatre siècles avant J-C. » 

>> À LIRE AUSSI : « Time Counts » : une vente aux enchères de montres pour préserver les eaux

De César à César 

Pas d’inquiétude cependant si vous ne pouvez pas être présent. La programmation 2021 s’annonce dejà riche. Prochain rendez-vous en janvier avec « une vente de tableaux et sculptures modernes» tandis qu’au printemps, une importante vente de sculptures est déjà en préparation. Intitulée de « César à César », elle couvrira la période de l’Antiquité à l’Époque Contemporaine. 

Saphir-98-carat-HVMC-Monaco
HVMC