La Fondation One Drop et la Fondation Prince Albert II de Monaco vous donnent rendez-vous le 12 décembre prochain pour une ventes aux enchères au nom symbolique de « Time Counts » (le temps compte en français). L’action est menée en partenariat avec la maison de ventes aux enchères Phillips.

Prêts à miser de l’argent pour les bienfaits de la planète ? En effet, animé par beaucoup d’engagement et d’originalité, l’événement caritatif vise à apporter un changement positif en soutenant la Fondation One Drop et la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Les objectifs des fonds amassés ? Encourager leurs efforts en matière d’eau et d’assainissement. Mais aussi, les accompagner dans leur travail d’amélioration de la résilience au climat de certaines communautés les plus vulnérables du monde.

Unissons-nous afin que l’eau, ressource vitale et commune pour l’humanité, ne soit plus un problème de santé mondial mais un droit dûment respecté

Prince Albert II

Miser à distance

En cette période de crise sanitaire, les gestes barrières et la distanciation physique sont les maître-mots. Autant de mesures imposées par le Gouvernement princier pour la sécurité des Monégasques et résidents qui poussent de nombreux secteurs à se réinventer.

La vente aux enchères n’échappe pas à cette transformation, c’est pourquoi une version virtuelle est proposée aux participants. En effet, pour l’occasion une nouvelle salle de vente privée de la maison de vente aux enchères Phillips leur sera accessible à travers leurs écrans.

Joindre l’utile à l’agréable

Sous la houlette d’Aurel Bacs, spécialiste de l’horlogerie de renommée mondiale chez Phillips, « Time Counts » proposera une sélection limitée de montres de haute horlogerie. Ces joyaux seront certainement très appréciés par les collectionneurs et les philanthropes. Une manière de soulager leur conscience puisqu’ils pourront se faire plaisir, tout en soutenant une cause vitale.

>> Voir les ventes aux enchères « Time Counts »