La marque Copa et le club de football de l’AS Monaco ont fait un retour dans le passé en lançant une réplique du maillot porté par les joueurs en 1987-88. Une saison qui s’est conclue par un cinquième titre de Champion de France.

L’histoire de l’AS Monaco refait surface à travers la tunique monégasque d’il y a 33 ans. En effet, en 1987-88, Arsène Wenger faisait ses premiers pas d’entraîneur sur le banc monégasque. Son équipe, emmenée par le gardien et capitaine Jean-Luc Ettori, avait remporté le cinquième titre de l’histoire des Rouge et Blanc en devançant les Girondins de Bordeaux et Montpellier.

C’est dire que sur le terrain, des étoiles étaient présentes. Parmi elles ? Glenn Hoddle, Mark Hateley, Omar Da Fonseca, Manuel Amoros, Luc Sonor ou encore Youssouf Fofana.

Un modèle imaginé par la Princesse Grace

Au-delà de marquer la présence du fidèle sponsor du club, Alain Afflelou – qui s’affichait sur la face avant – le maillot collector rend hommage à la Princesse Grace de Monaco en utilisant la diagonale imaginée par ses soins en 1960.

Disponible sur la boutique en ligne du club et à l’AS Monaco Football Store, le maillot s’élève à 65 €. À noter qu’il est disponible en édition limitée. Une raison de plus de se procurer cette pièce chargée d’histoire pour la mettre sous le sapin.