Le 20 et le 29 janvier prochain, l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo proposera une série de ventes aux enchères d’exception. Entre tableaux, sculptures, le moderne et contemporain apporteront leur lot de surprises. Et c’est le cas de le dire.

Les ventes aux enchères se succèdent à Monaco. Après celle de la maison de vente Artcurial du 17 au 21 janvier à l’hôtel Hermitage, place à celle de l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo (HVMC). Toujours dans la volonté de cultiver le beau et la rareté, l’événement proposera une large palette de lots. Ainsi, le 20 janvier à 15 heures aura lieu la vente « Tableaux, Sculptures, Modernes & Contemporains ».

Les intéressés pourront accéder à l’exposition des lots en ligne ou sur rendez-vous, du samedi 16 janvier au mardi 19 janvier 2021, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30, ainsi que le matin de la vente. Parmi eux ? Un paysage de Provence signé par le peintre français d’origine polonaise Moïse Kisling (1891-1953), le portrait d’Alice Derain par l’artiste-peintre figurative française Marie Laurencin (1883-1956), ou encore la sculpture d’un cheval au galop par Edgar Degas (1834-1919).

Comment participer ?

Tout acheteur potentiel doit remplir un formulaire d’enregistrement à l’entrée de la salle, fournir une pièce d’identité en cours de validité et justifier de références bancaires. À la suite de cela, un carton portant un numéro correspondant à l’enregistrement lui sera remis avant de débuter les enchères. Ces dernières pourront également avoir lieu par téléphone. Seule distinction ? Les demandes devront être formulées par écrit pour être recevables.