Connue pour la qualité et la rareté des lots mis aux enchères, la maison de vente Artcurial revient sur la Riviera pour la sixième fois. Du 17 au 21 janvier, à l’hôtel Hermitage, six vacations sont prévues.

Joaillerie, Horlogerie de Collection, Le Temps est Féminin et Hermès & Luxury Bags. Voici les différentes ventes qui seront accessibles pour cette 6e édition. Dès le 19 janvier, Artcurial proposera aux enchères l’un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs en horlogerie : une référence 1518 signée Patek Philippe et produite en 1943. Les amateurs de Rolex vintage et de montres professionnelles auront également leur lot de surprises.

>> À LIRE AUSSI : Impacté par la crise, comment le secteur de la mode peut-il se réinventer ?

Du côté des femmes, une collection privée sera mise aux enchères, avec des pièces rares de la maison Cartier à l’image d’une Tank Basculante de 1932 ayant appartenu à la femme « la plus riche du monde » Barbara Hutton. De plus, des montres à secrets de Van Cleef & Arpels ou Piaget sauront ravir les amatrices de belles signatures et de technicité.

Joaillerie de prestige et sacs de luxe

Avis aux adeptes de maroquinerie, le 19 janvier, les emblématiques sacs Birkin et Kelly seront mis à l’honneur, tout comme des modèles plus récents tels que le Roulis ou le 24/24. Entre déclinaison de couleurs pour parer les plus belles peaux et éditions limitées des Maisons Louis Vuitton, Chanel et Dior, il sera difficile de faire un choix.

>> À LIRE AUSSI : « Time Counts » : une vente aux enchères de montres pour préserver les eaux

 S’en suivra le 20 janvier, une vente de joaillerie, rassemblant les signatures les plus désirables du marché : Boivin, Van Cleef & Arpels, Cartier, Boucheron, Lacloche, Marina B, Asprey, Garrard ou encore Tiffany. De quoi réfléchir avant d’enchérir par téléphone au +33 1 42 99 20 51 ou sur le site de Artcurial.