L’AS Monaco s’est imposé face à l’Olympique de Marseille (3-1), ce samedi soir au Louis II, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Une quatrième victoire consécutive qui permet aux Monégasques de se rapprocher du podium.

Et l’entrée d’Aleksandr Golovin a tout changé. Alors qu’ils étaient menés au score suite à l’ouverture du score de Nemanja Radonjic (0-1, 12’), les hommes de Niko Kovac ont renversé la partie au retour des vestiaires, en marquant trois buts sur coup de pieds arrêtés.

Golovin double passeur décisif

Chirurgical sur corner, l’international russe a d’abord offert l’égalisation en déposant le ballon sur la tête de Guillermo Maripan (1-1, 48’), avant de récidiver pour Aurélien Tchouaméni (2-1, 75’). Entré en fin de rencontre à la place de Wissam Ben Yedder, l’international monténégrin Stevan Jovetic a quant à lui inscrit le but du break d’un coup franc magistral dans le temps additionnel (1-3, 90+1’).

Monaco invaincu en 2021

Un précieux succès, le quatrième consécutif, face à un concurrent direct pour les places européennes, qui permet à l’AS Monaco (4e, 39 points) de mettre la pression sur Lille (2e, 42 points) et Lyon (3e, 40 points), en attendant les rencontres de dimanche. Invaincus et invincibles en 2021, les Monégasques ne cessent d’impressionner, alors qu’ils se déplaceront sur la pelouse de Nantes dimanche prochain (21h).

>> À LIRE AUSSI : Qui est Krépin Diatta, la dernière recrue de l’AS Monaco ?

Travel Club Monaco