L’AS Monaco s’est offert une cinquième victoire consécutive, ce dimanche soir sur la pelouse du FC Nantes (1-2). Les Monégasques confortent leur place dans le Top 5, à trois jours du derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice.

Invaincus depuis sept rencontres en Ligue 1, sur une série de cinq victoires consécutives, les hommes de Niko Kovac sont sur un petit nuage depuis quelques semaines. Transfigurés depuis la mauvaise série de trois défaites consécutives en fin d’année dernière, les Monégasques sont allés s’imposer sur la pelouse du FC Nantes (1-2), ce dimanche soir, en clôture de la 22e journée de Ligue 1.

Maripan et Volland marquent encore

Une victoire qui s’est dessinée en toute fin de première période, sur une nouvelle réalisation de l’inévitable Guillermo Maripan, buteur de la tête sur un service parfait de Djibril Sidibé (0-1, 45’) et auteur de son quatrième but en cinq matchs. Devant à la pause, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont accéléré au retour des vestiaires et ont fait le break par l’intermédiaire de Kevin Volland (0-2, 60’), qui d’une reprise parfaite est venu sublimer la splendide inspiration de Caio Henrique, qui a servi l’Allemand d’une merveilleuse louche au-dessus de la défense nantaise.

L’AS Monaco revient à trois points du podium

Dominateur tout au long du deuxième acte, Monaco a eu plusieurs occasions d’inscrire un troisième but, mais ni Wissam Ben Yedder (68’), ni Aurélien Tchouaméni (70’) n’ont réussi à trouver le chemin des filets malgré des occasions franches. Au classement, l’AS Monaco fait la très belle opération de cette 22e journée de Ligue 1, en confortant son avance sur ses poursuivants (la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais a été reportée), tout en profitant du revers du Paris Saint-Germain face au FC Lorient (3-2) pour revenir à trois points du podium.

>> À LIRE AUSSI : Djibril Sidibé (AS Monaco) : « Je n’ai jamais douté »

Travel Club Monaco