Au vu du contexte sanitaire actuel, l’Automobile club de Monaco a annoncé l’interdiction de spectateurs lors du 89e Rallye Automobile Monte-Carlo. Le coup d’envoi de la compétition aura lieu le jeudi 21 janvier à partir de 13h10, depuis le parc d’assistance de Fontreyne à Gap.

La nouvelle est tombée le 16 janvier. Sur son site, l’Automobile club a dessiné les contours de cet événement qui se tiendra à huit clos, suite à une décision du Comité d’Organisation– en accord avec la FIA, le Promoteur du Championnat WRC et les différentes autorités. La raison ? Lutter contre l’épidémie mondiale liée à la Covid-19 et répondre au protocole sanitaire des départements concernés.

Au-delà d’un contrôle strict des zones de départ comme d’arrivée, des parcs d’assistance et de regroupement, les horaires de l’épreuve ont été réaménagés. Cela dans le but de respecter le couvre-feu en vigueur. Ainsi, après trois journées consacrées aux reconnaissances, du lundi 18 janvier au mercredi 20 janvier, les 84 concurrents autorisés à prendre le départ s’élanceront de Gap.

>> LIRE AUSSI: Ogier, Loeb, Mäkinen, Röhrl, Sainz… Ils ont marqué l’histoire du Rallye Monte-Carlo

La sécurité sanitaire au coeur des préoccupations

Dans un souci d’assurer la sécurité de ses participants et du personnel, l’Automobile Club de Monaco redouble d’efforts. Ainsi, ce dimanche 17 janvier, le Centre de dépistage Covid-19 de l’Espace Léo-Ferré à Monaco a ouvert ses portes toute la journée – dès 10 heures du matin – aux 300 commissaires prévus pour le 89e Rallye Automobile Monte-Carlo.

Travel Club Monaco

Une assurance primordiale pour maintenir l’événement, ce qui n’a pas pu être le cas du 5e Rallye Monte Carlo Classique et du 24e Rallye Monte Carlo Historique. Face à l’incertitude et au renforcement des mesures sanitaires en France, ces derniers ont été annulés.

>> LIRE AUSSI: Ogier, Neuville, Tänak, Evans… Qui est le grand favori du Rallye Monte Carlo 2021 ?