Après une année 2020 sans course automobile sur circuit, les autorités monégasques ont donné le feu vert pour le montage des installations du Grand Prix de Formule 1.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Formule 1, la construction du circuit pour le Grand Prix de Monaco va bientôt commencer ! Après avoir publié un communiqué pour démentir l’annulation de cette édition 2021, l’heure est aux préparations pour le Grand Prix. C’est le 23 février prochain que débuteront les travaux dans la zone portuaire et le 31 mars dans le quartier de Monte-Carlo. Infrastructures, circuit et routes d’accès seront fin prêts pour le début de la course automobile dans quelques mois.

Trois Grands Prix

La crise sanitaire a complétement chamboulé le calendrier de la Formule 1 et aucun Grand Prix n’a eu lieu, l’année dernière, à Monaco. Pour se rattraper de ces annulations, la Principauté a mis les petits plats dans les grands. Ce n’est pas un, mais trois événements qui auront lieu pour cette édition 2021. En plus du traditionnel Grand Prix Automobile de Monaco viennent s’ajouter le Grand Prix de Monaco Historique et le Monaco E-Prix.

Pour cette raison, les travaux de construction, qui débutent sept semaines avant les premières épreuves, sont avancés d’une quinzaine de jours. Les 12e Grand Prix de Monaco Historique, 4e Monaco E-Prix et 78e Grand Prix Automobile de Monaco se dérouleront respectivement du vendredi 23 au dimanche 25 avril 2021, le samedi 8 mai 2021 et du jeudi 20 au dimanche 23 mai 2021.