Le Gouvernement Princier a annoncé l’arrivée imminente d’un important nombre de doses du vaccin Pfizer, ainsi que celles du vaccin AstraZeneca d’ici la fin la fin du mois.

Alors que la pandémie de la Covid-19 continue de frapper la Principauté, où quatorze nouveaux cas positifs ont été relevés le mercredi 10 mars, Didier Gamerdinger, le Ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé l’arrivée imminente de plus de 5000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech à Monaco.

Le lundi 8 mars, 8534 personnes ont été vaccinées à Monaco, et 7359 d’entre elles ont reçu les deux injections nécessaires. « Nous ne vaccinons, pour l’instant, qu’avec le Pfizer-BioNTech », a rappelé Didier Gamerdinger lors d’une interview publiée dans Monaco Matin, en précisant que « les publications indiquent qu’il est efficace à 94% ».

7200 doses du vaccin AstraZeneca arriveront à la fin du mois

« Cette semaine, nous attendons un réapprovisionnement de plus de 5000 doses Pfizer, prévues pour 2500 personnes », a confirmé le Ministre. « Nous voulons sécuriser le rappel, à savoir la deuxième injection », a-t-il poursuivi, « certains États ont fait la première injection et attendent cinq, six, voire sept semaines pour la deuxième, mais la notice de Pfizer précise qu’elle doit être administrée au bout de 3 semaines. » 

À Monaco, 7200 doses du vaccin AstraZeneca sont également attendues pour la fin du mois de mars. Quant au vaccin russe Sputnik V, le Ministre a précisé que la Principauté étudie « toutes les pistes, y compris ce vaccin. » « Nous regardons aussi du côté de Moderna auprès de qui nous avons effectué une précommande de 20 000 doses de vaccin», a ajouté Didier Gamerdinger.

Comment se faire vacciner? Contactez le Centre d’appels Covid-19 au 92.05.55.00 (8h-20h, 7/7 jours) ou via ce formulaire.