L’AS Monaco et le LOSC se sont quittés sur un match nul (0-0), ce dimanche soir au Louis II, sous les regards du Prince Albert II, qui fêtait aujourd’hui son 63e anniversaire, et du président Dmitri Rybolovlev.

Ils ne sont pas passés loin de lui offrir le plus beau des cadeaux, un succès de prestige face au leader du championnat. Mais ce dimanche soir au Louis II, le Prince Albert II a avant tout assisté (voir ci-dessous) à une démonstration tactique entre deux équipes bien en place et qui n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.

Stevan Jovetic tout proche d’offrir la victoire à l’ASM

Et pourtant. Au bout du temps additionnel, Stevan Jovetic est passé tout proche d’offrir la victoire aux siens d’un contrôle parfait pour s’emmener le ballon. Mais sa frappe a finalement été détournée du pied par Mike Maignan (90+1’), laissant le rêve monégasque se transformer en mirage.

>> À LIRE AUSSI : Paul Mitchell (AS Monaco) : « Le noyau et le coeur du projet seront les jeunes »

Un match nul logique à l’arrivée, entre deux formations qui se sont appliquées à bien défendre, au terme d’une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, comme en atteste cette ultime occasion du Monténégrin.

Travel Club Monaco
© AS Monaco

L’AS Monaco toujours à quatre longueurs du podium

Mais face à la meilleure défense du championnat, à égalité avec le Paris Saint-Germain (17 buts encaissés), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, qui aurait pu marquer en première période s’il n’avait pas vu son but refusé pour une légère position de hors-jeu (21’), ont dû se contenter de ce point, qui ne fait pas leurs affaires.

Au classement, les hommes de Niko Kovac conservent leur quatrième place, à quatre longueurs du podium, sans profiter du match nul de l’Olympique Lyonnais, vendredi soir, sur la pelouse du Stade de Reims (1-1). Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, vendredi prochain (21h), face à l’AS Saint-Etienne.     

Le Président Dmitri Rybolovlev remet un cadeau au Prince Albert II

À l’occasion de cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Lille OSC le Prince Albert II était présent au stade Louis II afin de soutenir les Rouges et Blanc, en ce dimanche 14 mars, où il fêtait ses 63 ans. Accompagné de Dmitri Rybolovelv, Président de l’AS Monaco, et Oleg Petrov, Vice-Président-Directeur général, le Prince s’est vu remettre à l’issue du match un maillot signé par l’équipe dirigeante, Niko Kovac et l’ensemble des joueurs. Dans les tribunes du Louis II, une banderole a également été brandie dans la tribune Pesage, avec ce message : « Joyeux anniversaire Monseigneur. »

sas-president-1160x650
Le Prince Albert II et Dmitri Rybolovlev © AS Monaco