Lors d’un entretien avec BBC World News, le Prince Albert II de Monaco a donné quelques conseils au Prince Harry et sa femme Meghan Markle, suite à leur interview avec Oprah Winfrey, au début du mois de mars.

Cette interview préenregistrée en Californie, a défrayé la chronique puisqu’elle a dévoilé les raisons pour lesquelles le Duc et la Duchesse de Sussex se sont éloignés de la famille royale britannique, depuis trois ans. Ils ont ainsi pu exprimé leur vision de la vie dans la monarchie.

Lors de cette émission de 90 minutes, Meghan Markle a même révélé qu’elle avait eu des pensées suicidaires. Quant à la couleur de la peau de son enfant, Archie Harrison Mountbatten Windsor, elle avait suscité des « inquiétudes », selon les propos de la duchesse.

Le Souverain monégasque s’est finalement adressé à la journaliste australienne Yalda Hakim, sur BBC World News, suite aux propos du couple princier : « cela m’a dérangé ». Selon le Prince Albert II, cette conversation n’aurait pas dû être ainsi « exposée dans la sphère publique ». Il a en effet estimé qu’un tel « étalage public de mécontentement » était inapproprié et que « ce type de conversations devrait être tenu dans l’intimité familiale ».

Les conseils d’un prince à un autre

Tout en restant critique à l’égard de la décision du couple princier de se montrer ainsi en public, le Prince Albert II reconnaît qu’il est « très difficile de se mettre à la place de quelqu’un » et qu’il peut « comprendre les pressions qu’ils subissent ». Lorsqu’on lui demande s’il a des conseils à donner au Prince Harry dans sa nouvelle vie, Albert II de Monaco espère qu’il aura « le jugement et la sagesse pour faire les bons choix ».

Travel Club Monaco