Les mesures sanitaires n’ont finalement pas bouleversé la programmation de l’Opéra de Monte-Carlo, ce mois-ci, et les spectateurs français munis de leur ticket sont autorisés à accéder à la Principauté.

Les représentations de samedi dernier et de ce mardi 23 mars ont bien eu lieu à l’Opéra de Monte-Carlo. Celles du jeudi 25 mars et du dimanche 28 mars prochains se tiendront également à Monaco, avancées à 14h. L’Opéra a en effet pu maintenir sa programmation du mois, alors que le département français voisin des Alpes-Maritimes se retrouve actuellement reconfiné.

>> À LIRE AUSSI : La culture, un bien essentiel ? Ce que la France peut apprendre du modèle monégasque

Découvrir les représentations de la metteuse en scène Grazia Pulvirenti

Ce mois-ci, Grazia Pulvirenti reprend le travail du metteur en scène renommé Lamberto Puggelli, avec qui elle a travaillé pendant de nombreuses années. À travers les représentation de I Lombardi alla prima crociata, ainsi que la Fondation Lamberto Puggelli, elle souhaite continuer à transmettre les valeurs du metteur en scène décédé en 2013 et son œuvre dans notre société.  « Il a été l’un des plus grands metteurs en scène à l’opéra et au théâtre, de l’après-guerre à la première décennie de notre siècle : il a su imposer de grands idéaux et a toujours fait preuve d’une extraordinaire capacité d’innovation, judicieusement conjuguée avec une tradition artisanale du XIXe siècle », a-t-elle confié lors d’un entretien retranscrit par l’Opéra de Monte-Carlo.

« Pendant la collaboration de près de deux décennies avec Lamberto, j’ai appris le métier du théâtre dans tous ses aspects techniques et idéologiques », poursuit Grazia Pulvirenti, « aujourd’hui, j’espère vous proposer une mise en scène qui se nourrit de ces enseignements et porte un regard sur notre époque, en amplifiant la profondeur psychologique des personnages, la dynamique des relations, le dynamisme des actions scéniques et la dimension contemporaine de cette production».

La billetterie : 00037 98 06 38 38 ou ticket@opera.mc. Pour plus d’informations, visitez : Opéra de Monte-Carlo

>> À REGARDER AUSSI : VIDÉO. Nice : les acteurs culturels gardent le lien avec le public