Le début de la semaine a été tristement marqué par le 30ème décès d’une personne résidente âgée de 68 ans, des suites du coronavirus. À Monaco, la pandémie continue de frapper : onze nouveaux cas positifs ont encore été détectés ce mardi 6 avril, malgré la progression de la vaccination.

Ce mardi soir, vingt-sept malades de la Covid-19 étaient toujours pris en charge au Centre hospitalier Princesse Grace, dont sept patients soignés en réanimation. À Monaco, le bilan sanitaire s’élève désormais à 2345 personnes touchées par la Covid-19. Trente résidents de la Principauté ont perdu la vie, des suites du coronavirus, depuis le début de la pandémie. La Principauté continue donc de vacciner sa population : jeudi dernier, ce sont en tout 11 715 personnes qui ont été vaccinées, soit 30,83% de la population de Monaco et 8795 personnes ont reçu leur deuxième injection.

Le taux de positivité diminue légèrement à Monaco

Le taux de positivité des test pratiqués sur les résidents et non-résidents de la Principauté a légèrement diminué au cours des derniers jours : il a en effet atteint 3,77%, au dimanche 4 avril inclus. Ce même taux s’élevait à 4,70% une semaine plus tôt et à 4,39% le 22 mars dernier. La Principauté teste également un peu plus sa population et les non-résidents : entre le 29 mars et le 4 avril dernier, 4586 tests PCR et antigéniques ont été réalisés à Monaco, contre 4215 tests deux semaines plus tôt, entre le 15 mars et le 21 mars.

La pandémie progresse en France

Le département français des Alpes-Maritimes reste, quant à lui, fortement touché par la pandémie. Si le taux de vaccination de la population maralpine s’élève désormais à 19,36%, le taux de positivité atteint lui 7,3%. Hier, 723 personnes étaient hospitalisée en raison de la Covid-19 dans les Alpes-Maritime et 122 personnes étaient soignées en réanimation. La France, de nouveau confinée, fait face à une progression du virus : hier, 30 639 personnes étaient hospitalisées, soit une hausse de 7,5% en sept jours, et 5 626 personnes étaient soignées en réanimation, soit une augmentation de 10,9% en l’espace d’une semaine.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : se déplacer entre la France et Monaco avec les nouvelles mesures

Travel Club Monaco