En s’imposant sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-3), les Monégasques ont enchaîné une septième rencontre consécutive sans encaisser le moindre but et ne sont plus qu’à deux points du LOSC, leader du championnat. Impérial au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni a brillé face à son ancienne équipe. Tout comme Kevin Volland, auteur de son quinzième but de la saison. Retrouvez les notes des joueurs monégasques face à Bordeaux.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco s’impose à Bordeaux et se rapproche de Lille

>> À LIRE AUSSI : Aurélien Tchouaméni… Et si c’était lui, le nouveau patron de l’AS Monaco ?

Benjamin Lecomte (6) : Peu inquiété en première période, le gardien de l’ASM a réalisé une parade magnifique devant De Préville avant de dégager au pied dans la foulée sur la seconde tentative de l’attaquant bordelais (65’). Sauver par son poteau sur une nouvelle frappe de De Préville, Lecomte a réalisé une nouvelle belle prestation.

Djibril Sidibé (6) : Solide défensivement, l’international français a évolué haut dans son couloir droit, apportant également le surnombre offensivement. Un match plein.

Travel Club Monaco

Guillermo Maripan (6) : L’international chilien a parfaitement bien verrouillé Hwang, à l’image d’une belle intervention dans la course (31’), tout en repoussant à plusieurs reprises le danger. Le patron de la défense, c’est lui.

Benoît Badiashile (6) : Dangereux sur coup de pied arrêté, Badiashile a anéanti quelques situations adverses en mettant le pied au bon endroit. Un précieux ballon dégagé devant Basic également à son actif (81’).

Caio Henrique (7) : Très présent dans son couloir gauche, l’international brésilien U23 a apporté le danger à plusieurs reprises, notamment sur une remise à destination de Golovin (17’). Caio Henrique est à l’origine du but de Jovetic, en centrant à destination de Diop (90’). Remplacé par Fodé Ballo-Touré (83’).

Youssouf Fofana (6) : Le milieu de terrain monégasque a fourni beaucoup d’efforts dans l’entrejeu, en mettant de l’engagement et en récupérant des ballons. Remplacé par Florentino Luis (83’).

Aurélien Tchouaméni (7) : Pour son grand retour à Bordeaux, Tchouaméni a rayonné au milieu de terrain. Une frappe au-dessus (17’) mais aussi un ballon glissé à Gelson Martins (25’) en première période. Omniprésent (95 ballons touchés, 86% de passes réussies) et impérial dans la récupération (10 duels gagnés), l’international français espoir a parfaitement lancé l’international portugais dans la profondeur (47’) qui a marqué le deuxième but.  

Aleksandr Golovin (6) : L’international russe doit marquer sur une frappe à bout portant repoussée par Costil (14’). Disponible, Golovin a encore buté sur le portier bordelais sur un service de Volland (55’) avant d’être remplacé par Sofiane Diop (66’), auteur d’une passe décisive de la tête à destination de Jovetic (90’).

Gelson Martins (6) : Il a d’abord manqué de réalisme. Avant de marquer sur une passe en profndeur parfaitement ajustée de Tchouaméni (47’). Pour le reste, Portugais a bien combiné avec ses compères d’attaque. Remplacé par Ruben Aguilar (75’).

Kevin Volland (7) : De retour après une bronchite qui l’a privé du dernier match, l’international allemand a fait preuve de réalisme. D’un crochet parfaitement exécuté suivi d’une frappe imparable, Volland a ouvert le score (29’). Il a aussi aidé sa défense et a participé à toutes les séquences monégasques qui ont souvent déstabilisées la défense bordelaise.  

Wissam Ben Yedder (6) : Après deux doublés en sortie de banc, l’international français était titulaire à Bordeaux. Résultat ? Une magnifique passe pour Golovin qui a manqué son duel (15’), une passe en profondeur pour Volland (29’) et des décrochages pour orienter le jeu. Remplacé par Stevan Jovetic (66’), buteur de la tête sur une remise de Diop (90’).