Du mercredi 5 au vendredi 7 mai prochains, l’édition 2021 d’EVER Monaco se tiendra au sein de l’Espace Fontvieille. Depuis 2006, ce salon reste un incontournable événement sur les thématiques de la mobilité durable et des énergies renouvelables, au sein de la Principauté.

Entre débats et conférences, ces journées restent un important rendez-vous des acteurs de la transition énergétique, des scientifiques et des décideurs de l’économie de demain. Cette année, l’événement traitera notamment des enjeux de l’intelligence énergétique, à savoir l’optimisation de son utilisation. L’édition 2021 d’EVER Monaco permettra également à plusieurs start-up de présenter leurs produits et solutions à de nombreux décideurs et investisseurs locaux.

D’Audi à Mini, testez gratuitement des véhicules électriques

L’espace du salon EVER Monaco accueillera, cette année, plusieurs exposants tels que les constructeurs automobiles Mini, BMW, Audi ou Porsche, mais également des acteurs monégasques comme l’incubateur de start-up MonacoTech, la station-service électrique Monaco On ou encore la Mission pour la transition énergétique (MTE), l’entité du Gouvernement Princier qui vise à faire de Monaco un territoire neutre en carbone d’ici 2050. Renault Zoé, Smart Electric ou encore Porsche Panamera Hybride : les participants auront ainsi l’occasion d’essayer gratuitement des véhicules de l’espace Ride & Drive ainsi que des bateaux électriques du Yacht Club de Monaco.

>> À LIRE AUSSI : Monaco Energy Boat Challenge : penser le yachting de demain