L’Espagnol, onze fois vainqueur à Monte-Carlo, et le Serbe, numéro 1 mondial, se sont facilement imposés pour leur entrée en lice.

Face à l’étoile montante du tennis mondial, Novak Djokovic aurait pu se faire surprendre. Mais contre l’Italien Jannik Sinner (19 ans, n°22 ATP), le Serbe ne s’est jamais affolé malgré un break rapide, empochant le gain du premier set avant de dérouler dans la deuxième manche et s’imposer (6-4, 6-2) en 1h34.

>> À LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : « Pas de regrets » pour Lucas Catarina

« Mon objectif est évidement d’élever encore mon niveau de jeu, mais je suis très satisfait surtout si l’on considère que ce n’était pas un premier tour facile face à Sinner, confiait le numéro 1 mondial en conférence de presse. Il est en forme et frappe très bien la balle. Je savais que ce serait un challenge. Donc  je suis entré sur le court  la bonne attitude et surtout très concentré. » Vainqueur du tournoi en 2013 et 2015, Djokovic sera confronté à Daniel Evans (n°33 ATP) au troisième tour.

Nadal-Dimitrov, choc du troisième tour

De son côté, le maître des lieux n’a fait qu’une bouchée de l’Argentin Federico Delbonis (6-1, 6-2). Impressionnant depuis quelques jours à l’entraînement, Rafael Nadal, onze fois vainqueur du Rolex Monte-Carlo Masters, a confirmé ses bonnes prédispositions, lui qui disputait son premier match sur terre battue de la saison.

>> À LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : Rafael Nadal en route vers une douzième couronne ?

« Je pense avoir fait un match solide, expliquait le Majorquin. Rien d’incroyable, mais rien de mal. Juste un match solide, un début positif. Ce sera autre chose demain (jeudi) contre un grand joueur comme Grigor (Dimitrov), mais je suis content de ce premier match. » Vainqueur du Français Jérémy Chardy en deux sets (7-6, 6-4), le Bulgare se dressera en effet sur la route de Nadal jeudi pour le duel le plus attendu de ces huitièmes de finale.

@Rolex Monte-Carlo-Masters