Gêné par son service, défaillant, Rafael Nadal a été éliminé ce vendredi face à Andrey Rublev (6-2, 4-6, 6-2 ), en quart de finale du Rolex Monte-Carlo Masters.

Coup de tonnerre sur le Rocher ! Vainqueur à onze reprises en Principauté, le numéro 3 mondial a vécu un quart de finale difficile face à un séduisant Andrey Rublev, qui n’avait pourtant jusqu’ici jamais pris un set au Majorquin. Méconnaissable au service, coupable de doubles fautes inhabituelles et breaké à sept reprises, Rafael Nadal a plié sous les frappes surpuissantes du Russe, mentalement irréprochable tout au long du match.

Il y aura un vainqueur inédit cette année

« C’est un match difficile à expliquer, soufflait Nadal en conférence de presse. Quand on est confronté à un bon joueur comme lui et qu’on ne joue pas bien, on doit perdre, non ? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu des problèmes avec mon service. Je ne comprends pas pourquoi parce que je n’ai eu aucun problème pendant les entrainements. Mais aujourd’hui (vendredi), mon service a été un désastre et cela a eu un impact sur tout le reste de mon jeu. » Pourtant revenu à un set partout après la perte de la première manche, l’Espagnol a finalement concédé le dernier set face à un Rublev plus frais, tout simplement plus fort.

>> À LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : Djokovic estime avoir vécu l’un de ses « pires matchs »

Au lendemain de la défaite surprise du numéro 1 Novak Djokovic en huitième de finale face à l’étonnant Dan Evans (6-4, 7-5), c’est un autre monument, immense favori du tournoi, qui a plié ses bagages plus tôt que prévu. Connu pour ses coups droits dévastateurs, Andrey Rublev a désormais une bonne tête de vainqueur. Il affrontera ce samedi pour une place en finale le Norvégien Casper Ruud, tombeur du tenant du titre Fabio Fognini (6-4, 6-3). Dans l’autre demi-finale, Stéfanos Tsitsipas sera opposé à Dan Evans. Ce Rolex Monte-Carlo Masters 2021 est décidément plus ouvert que jamais.

Travel Club Monaco