Non-port du masque, vente d’alcool à emporter ou encore absence de justificatif d’un client qui déjeunait. Autant de règles sanitaires qui n’ont pas été respectées par plusieurs restaurants de la Principauté, malgré les rappels à l’ordre dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, et qui ont amené le Gouvernement Princier à fermer les portes de quatre établissements pour quelques jours.

La nouvelle est tombée le 28 avril dernier. Les restaurants La Bionda, Apéro Pizza, le glacier Häagen Dazs ainsi que le restaurant de la salle de sports Club39 ont dû fermer leur rideau pendant quelques jours pour ne pas avoir respecté certaines mesures sanitaires dans le cadre de l’actuelle pandémie, malgré plusieurs rappels à l’ordre effectués par les forces de la Sûreté publique lors de précédents contrôles.

Entre quatre et sept jours de fermeture

Parmi les faits reprochés ? Le non-respect du port du masque, la vente d’alcool à emporter, l’absence de justificatif pour un client lors d’un déjeuner, ou encore le service en dehors des horaires autorisés. Si Apéro Pizza et La Bionda ont dû fermer leurs portes le temps de quatre jours, le restaurant du Club 39 et le glacier Häagen Dazs doivent respecter un délai de fermeture de sept jours.

Ces établissements ne sont malheureusement pas les premiers à ne pas respecter les mesures sanitaires contre la Covid-19. En mars dernier, la Principauté avait également pris la décision de fermer momentanément trois restaurants pour des raisons similaires, à savoir Beef Bar, Tre Scalini et Pulcinella.

>> À LIRE AUSSI : Covid-19 : Monaco allège encore ses restrictions