Le Monégasque a signé le meilleur temps de la séance d’essais libres 2, ce jeudi en Principauté. Le pilote Ferrari a devancé son coéquipier Carlos Sainz.

Et dire qu’il n’a que très peu tourné lors de la séance d’essais libres 1, programmée ce jeudi matin. À cause d’un problème de boîte de vitesse, Charles Leclerc (Ferrari) n’a effectué que quatre tours avant de rentrer aux stands. Mais à l’occasion de la deuxième séance d’essais libres, le Monégasque s’est parfaitement repris en signant le meilleur temps de la journée en 1’11’684.

Doublé Ferrari lors des essais libres 2

De quoi offrir à Ferrari un sublime doublé, puisque Carlos Sainz a lui obtenu le deuxième temps en 1’11’796, comme lors de la première séance du matin. Le signe que les Ferrari semblent à leur aise sur le sinueux circuit de la Principauté.

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix de Monaco : Charles Leclerc peut-il s’offrir un premier podium à domicile ?

Derrière les deux monoplaces de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) ont signé respectivement le troisième (1’12’074) et quatrième temps (1’12’081).

Travel Club Monaco

Théo Pourchaire signe la pole position en F2

À seulement 17 ans et sur une piste qu’il découvrait pour la première fois, le jeune et talentueux pilote français Théo Pourchaire (ART) a une nouvelle fois impressionné le paddock en signant la pole position en Formule 2. Une prouesse déjà réalisée dans le passé par un certain… Charles Leclerc ! Le natif de Grasse a établi un chrono en 1’20’985, qui lui permettra de s’élancer en tête de la course principale ce samedi.

>> À LIRE AUSSI : Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, n’hésitez pas à lire notre portrait exclusif avec le jeune pilote grassois : Portrait. Théo Pourchaire, et si c’était lui, la future étoile de la Formule 1 ?