La Loggia by Garbarino a ouvert ses portes le 15 avril dernier, sur le Boulevard des Moulins, à Monaco. Ce nouveau concept-store, ouvert par l’architecte d’intérieur Adriano Garbarino et son fils David, est un lieu dédié aux amateurs du design et aux artistes de renommée internationale. Le thème de l’océan y est actuellement mis à l’honneur.

Un espace ouvert et collaboratif. La Loggia by Garbarino reste un lieu de partage et de découverte autour du travail contemporain d’artistes et de designers d’horizons variés. Peintres, sculpteurs, designers ou encore photographes, autant d’artistes issus des quatre coins du monde qui y exposeront leurs œuvres. La Loggia propose également une série d’objets pour équiper son intérieur, en mettant notamment le savoir-faire local à l’honneur.

Des objets d’art et des photographies sur la thématique de l’océan

À l’occasion de l’ouverture de cet espace culturel, des œuvres d’art, des vêtements et des objets de décoration attendent les visiteurs pour un voyage artistique sur le thème de l’océan, avant celui du Japon en septembre prochain. Les œuvres de l’artiste contemporain Nicolas Lefebvre, du plasticien Jérémy Gobé ou encore du photographe Florian Gruet sont actuellement exposées dans la Loggia, ainsi qu’une sélection des créations de prêt-à-porter de l’entreprise 209 Mare et de la marque éco-responsable Giannotti qui crée des vêtements à base de laine mérinos et de fibres naturelles, imprimés en 3D.

>> À LIRE AUSSI : Federico Uribe : « Monaco incarne le style de vie dandy et l’histoire de l’élégance méditerranéenne »