Monaco s’est imposé face au Stade Rennais (2-1), ce dimanche soir au Louis II, sous le regard du Prince Albert II. À une journée de la fin du championnat, les Monégasques sont toujours troisièmes de Ligue 1.

L’explosion de joie au coup de sifflet final en disait long sur le soulagement des Monégasques, héroïques jusqu’au bout du temps additionnel, pour conserver leur avantage et signer une victoire ô combien précieuse dans la course au podium. Au terme d’une fin de match irrespirable, les hommes de Niko Kovac n’ont rien lâché et se sont imposés face au Stade Rennais (2-1) pour leur dernière sortie de la saison au Louis II.

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco en soutien des clubs amateurs de la région

Pourtant, les coéquipiers de Guillermo Maripan ont parfaitement entamé cette rencontre. En ouvrant le score par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder (1-0, 16′), qui d’un sublime ballon piqué dont lui seul a le secret a inscrit son 16e but de la saison en championnat, puis en prenant le large grâce à une frappe à ras-de-terre d’Aleksandr Golovin (2-0, 29′).

Tout se jouera face à Lens dimanche prochain

Mais au retour des vestiaires, face à des Rennais qui n’ont jamais abdiqué, Monaco a laissé son adversaire revenir dans la partie. En détournant une tête de Bourigeaud dans son propre but (2-1, 68′), le malheureux Axel Disasi a relancé Rennes. Solidaires et appliqués défensivement, les Monégasques ont fait preuve de courage pour repousser les assauts rennais, jusqu’à l’expulsion de Da Silva pour une vilaine semelle sur Fodé Ballo-Touré (85′).

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Aleksandr Golovin (AS Monaco) : « À 100% pour les trois dernières échéances »

À onze contre dix, Niko Kovac et ses hommes ont géré et se sont offerts leur vingt-quatrième victoire de la saison. De quoi conserver la troisième place de la Ligue 1, malgré le succès de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-5). Avec toujours un point d’avance sur Lyon, les Monégasques ont leur destin entre leurs mains et une victoire à Lens, dimanche prochain (21h), lors de la dernière journée, leur ouvrira les portes du podium et de la Ligue des champions.