À l’aube d’une rencontre décisive dans la course au podium face au Stade Rennais, ce dimanche au Louis II (21h), Aleksandr Golovin et Niko Kovac étaient présents ce samedi en conférence de presse. Extraits.

Aleksandr Golovin (milieu de terrain de l’AS Monaco) :

« Mon absence en début de saison ? C’est la première fois que j’ai connu une blessure aussi longue dans ma carrière. C’était un moment difficile. Mais j’ai eu la chance de bien revenir et de m’épanouir. Depuis mon retour de blessure, j’ai fait du bon travail. A présent, je suis motivé et je me considère à 100% pour les trois dernières échéances.

>> À LIRE AUSSI : Onze ans après, l’AS Monaco retrouve la finale de la Coupe de France

Mon avenir ? Je me sens très bien ici. Je suis heureux et épanoui de jouer à l’AS Monaco. Ce n’est pas simple pour un Russe de s’adapter lorsque tu arrives en Europe. Mais cette période est derrière moi. Je suis très heureux. Je ne souhaite pas parler du futur car je suis concentré pour les prochains matchs. »

Niko Kovac (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Nous sommes avant tout très heureux d’être en finale de Coupe de France pour la première fois depuis un long moment. Mais nous devons passer à autre chose très rapidement, penser au prochain match, car les rencontres s’enchaînent. Nous sommes dans la bulle de performance et préparons très bien ce match, qui s’annonce compliqué face à un très bon adversaire.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monaco en soutien des clubs amateurs de la région

On joue notre avenir sur deux semaines, et c’était vraiment indispensable de se recentrer sur nous pour pouvoir mettre toutes les chances de notre côté. Je suis vraiment très positif et confiant pour les trois prochains matchs. Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons terminer sur le podium. Mais honnêtement, c’est déjà une saison très réussie pour nous. Ce serait une déception mais pas une faute professionnelle de ne pas atteindre la troisième place. Nous revenons de loin. »