À l’occasion du prochain Grand Prix de Monaco, Louis Vuitton a dévoilé le coffret qui accueillera le trophée de cette 78ème édition. La maison de haute-couture a en effet signé un partenariat de plusieurs années avec l’Automobile Club de Monaco qui organise l’événement de Formule 1.

Dans quelques jours, les pilotes de Formule 1 s’élanceront dans les rues de la Principauté avec l’espoir de décrocher le titre de champion du 78e Grand Prix de Monaco. Un sol contrasté, des virages en épingle et un tunnel à franchir, ce parcours est bien connu pour être l’un des plus difficiles de la saison. Cette année, celui qui dépassera la ligne d’arrivée le premier recevra son trophée dans une malle fabriquée par l’une des maisons de luxe les plus prestigieuses de France : Louis Vuitton et son savoir-faire mondialement reconnu.

La marque qui crée des articles de voyage depuis 1854, a utilisé son expertise pour produire une toile monogramme sur mesure, représentant les 19 tours de la piste, avec un motif en V rouge et blanc associant ainsi les couleurs du drapeau de la Principauté. Fabriquée dans l’atelier d’Asnières, en banlieue parisienne, « la malle à trophée illustre l’image selon laquelle la « Victoire voyage en Louis Vuitton », témoin de leur prochaines victoires et continuant à porter les légendes », a récemment déclaré Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Des spectateurs autorisés à suivre la course

L’édition 2020 a peut-être été annulée en raison de la pandémie de la Covid-19, mais les pilotes sont prêts et impatients d’entrer en piste cette année. Contrairement à d’autres événements sportifs récents, il a été annoncé qu’un nombre limité de spectateurs sera autorisé à suivre cette 78ème édition du Grand Prix de Monaco. Les courses de qualification débuteront à partir du jeudi 20 mai, tandis que les pilotes se préparent pour l’événement principal du dimanche 23 mai. Qui franchira la ligne d’arrivée en premier et recevra le trophée tant convoité, mis en valeur dans l’une des plus belles créations de Louis Vuitton ?