Mobee, le service d’autopartage de la Principauté de Monaco, propose désormais 55 véhicules à l’usage, à savoir trente Twizy électriques, ces petites voitures deux places pratiques pour les vies citadines, ainsi que vingt-cinq Peugeot e-208, plus spacieuses et mieux adaptées aux longs trajets.

Rouler en véhicule électrique en fonction de vos besoins, sans payer le stationnement en voirie au sein de la Principauté ni dans les trente-cinq parkings partenaires. Une solution pratique que propose le service d’autopartage monégasque Mobee, qui vient d’ajouter 25 véhicules cinq places à son parc de voitures électriques, depuis la semaine dernière, à l’occasion de l’édition 2021 du salon EVER Monaco.

Parcourir jusqu’à 340 kilomètres en véhicule 100% électrique

« En 2019, 11 000 trajets ont été effectués avec la Twizy », a rappelé Sébastien Lubert, Chargé de mission d’autopartage et responsable de Mobee, lors d’une interview accordée à Nice-Matin. « C’est un modèle pratique pour se garer dans des petits espaces en ville et faire ses courses mais qui reste assez limité », a-t-il alors précisé.

Les nouveaux véhicules Peugeot e-208 du service d’autopartage monégasque permettent, eux, de parcourir 340 kilomètres, contre 70 pour la Renault Twizy électrique. Comptez 67,5 euros la journée, avec abonnement, à bord de l’un de ces véhicules cinq places pour vous rendre jusque dans le Piémont, contre 40,5 euros au volant de la Twizy pour des déplacements limités au sein de la Principauté et dans les communes limitrophes.

>> À LIRE AUSSI : Ticket Taxis+ : le trajet en taxi gratuit à Monaco