Monaco Collectif Humanitaire a trouvé l’antidote contre la morosité : le mardi 25 mai dernier, cette chaîne de solidarité a distribué des kits de coloriage pour des enfants hospitalisés au sein de trois établissements à Monaco et en France.

Alors que la pandémie et les mesures sanitaires ont accentué l’isolement des enfants hospitalisés, la chaîne de solidarité Monaco Collectif Humanitaire qui fédère seize organisations non gouvernementales monégasques, s’est récemment associé à l’opération solidaire « Un vaccin contre la morosité » lancée par l’association française Les Képis Pescalunes. Depuis 2006, celle-ci vient en aide aux enfants malades ainsi qu’aux orphelins de la Gendarmerie Nationale.

Trois « dessinodromes » installés dans des établissements hospitaliers

À cette occasion, des kits de coloriage ont été offerts à des enfants hospitalisés, dans trois établissements partenaires de Monaco Collectif Humanitaire, afin de « redonner de la couleur à 2021 » et d’égayer le quotidien de ces jeunes grâce à un « arc-en-ciel de bonheur ». À l’initiative du projet ? Le footballeur français Olivier Giroud, ambassadeur de cœur de Monaco Collectif Humanitaire.

À la suite de cette opération, trois « dessinodromes » vont être mis en place à Monaco, au sein du Centre Hospitalier Princesse Grace et au Centre Cardio-Thoracique, ainsi qu’à l’hôpital Lenval à Nice.

>> À LIRE AUSSI : L’AS Monacoeur à la rencontre des écoliers de Saint-Martin-Vésubie