Cet été, l’Hôtel Hermitage de Monaco accueillera l’incontournable vente aux enchères automobile d’Artcurial Motorcars. À cette occasion, une exposition publique se tiendra au sein la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco du 16 au 19 juillet 2021.

La maison de vente aux enchères Artcurial Motorcars réunit actuellement une centaine d’automobiles de collection afin de préparer sa vente du 19 juillet prochain, qui se tiendra à l’Hôtel Hermitage, à Monaco. Cette année, l’unique Peugeot 205 T16 aux couleurs bleue et blanche en référence à la multinationale japonaise Pioneer, initialement spécialisée dans la réparation des radios pour automobiles puis dans l’électronique, fera partie des voitures mises en vente, tout comme une autre pépite… une Aston Martin DB5 qui n’a pas été conduite depuis une quarantaine d’années !

Acheter la même Aston Martin que James Bond

Cette Aston Martin DB5 dormait, en effet, dans le garage de son propriétaire depuis les années 1980 et le véhicule a ainsi pu conserver son état d’origine. Les cinéphiles se réjouiront de découvrir ce petit bijou et son coloris Silver Birch Metallic, identique à la robe d’une autre Aston Martin mondialement connue appartenant à un célèbre agent secret britannique, James Bond.

Rouler au volant de l’ancienne Lamborghini du designer Paul Bouvot

Une Lamborghini Miura P400 datant des années 1960 sera également mise en vente cet été. Cette automobile blanche à l’intérieur noir a d’ailleurs appartenu à l’artiste et designer franc-comtois Paul Bouvot, passionné par les voitures, qui a longtemps travaillé au sein du bureau de style de l’entreprise Peugeot.