Qualifiée pour le Final Four de Jeep Élite après son succès face à Bourg-en-Bresse lundi dernier, la Roca Team a été éliminée par la JDA Dijon (79-68) jeudi soir à Rouen. Les Roca Boys ne disputeront pas de deuxième finale cette saison.

L’aventure s’arrête ici. Après une saison éprouvante physiquement et qui restera à jamais gravée dans l’histoire du club avec une victoire en Eurocoupe, le premier titre majeur de l’AS Monaco Basket, les hommes de Zvezdan Mitrovic n’ont pas réussi à rallier la finale du championnat de France.

>> À LIRE AUSSI : Jeep Élite : La Roca Team qualifiée pour le Final Four

Privée de Mathias Lessort (France) et d’Ibrahima Fall Faye (Sénégal), tous les deux retenus en sélection, et en l’absence de Will Yeguete, blessé, la Roca Team s’est inclinée à Rouen face à une valeureuse équipe de Dijon, première de la saison régulière.

Rasid Mahalbasic tout proche du triple double

Rapidement dépassés dans le premier quart-temps, qui a vu Damien Inglis se blesser, les Monégasques ont posé des soucis à la JDA, sans jamais parvenir à prendre les devants. Avec le coeur et malgré la belle prestation de Rasid Mahalbasic, joker médical de Yeguete et tout proche du triple double (8 points, 14 rebonds, 10 passes), les Roca Boys n’ont pas trouvé la clé.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Oleksiy Yefimov, architecte inspiré de la Roca Team

« Nous nous sommes battus pour la victoire jusqu’à deux minutes de la fin avec un grand coeur, a confié l’entraîneur monégasque à l’issue de la rencontre. Un immense merci à tous mes joueurs pour cette saison incroyable qu’ils nous ont proposée, avec une campagne historique et inoubliable en Eurocoupe. Nous n’avons pas de regret car nous avons donné le maximum jusqu’au bout. Je suis vraiment très fier de mes gars. »