Séances de water bikes, initiation au tri des déchets et découverte de la faune marine : les Water Safety Days, organisés par la Fondation de la Princesse Charlène, débuteront ce samedi 5 juin sur la plage de Calvi, en Corse.

Ces journées de prévention contre la noyade seront l’occasion d’initier les enfants âgés de 8 à 12 ans au sauvetage sportif et à la sécurité aquatique.

Voilà plus de huit ans que la Fondation de la Princesse Charlène lutte contre la noyade et s’engage à promouvoir l’apprentissage de la natation dans de nombreuses régions du monde, comme au Bangladesh. Au cours de la dernière décennie, 2,5 millions de personnes sont mortes noyées, dans le monde.

Sensibiliser les jeunes à la pollution des océans

Les Water Safety Days seront également l’occasion d’éveiller ces jeunes à la préservation des écosystèmes marins. Lors de ces journées de sensibilisation, l’association corse Mare Vivu engagée contre la pollution plastique organisera également des ateliers afin d’inciter les enfants à recycler et à trier leurs déchets, dès leur plus jeune âge.