La Fondation philanthropique Stelios a organisé, cette semaine, son dîner de charité annuel en Principauté au profit de la Fondation Prince Albert II et du WWF. Une rencontre qui a permis de récolter plus d’argent que jamais auparavant.

Grâce à Sir Stelios Haji-Ioannou et à la générosité des 50 invités présents à l’événement, 216 000 euros seront répartis entre les deux organisations. Unis dans leur mission de sauvegarde de l’environnement, les fonds de l’événement de cette année contribueront à la protection d’espèces emblématiques de la Méditerranée, telles que les baleines, les requins, les thons et les espadons.

Lundi 14 juin, les organisateurs ont invité tous les participants du dîner à faire un don de 1 500 euros. Une fois comptabilisés, ceux-ci ont été doublés par la Fondation philanthropique Stelios, ce qui a permis de partager un montant record à partager entre les deux causes.

Le Prince Albert II s’adresse aux convives

Le Prince Albert II de Monaco et Marco Lambertini, directeur général du WWF International, ont tous deux participé à l’événement. Le Souverain a profité de l’occasion pour prononcer un discours devant les convives. Il a rappelé aux invités les menaces grandissantes qui pèsent sur la Méditerranée. En effet, malgré les efforts déployés jusqu’à présent, il a expliqué que la pollution reste un enjeu majeur et que de nombreux écosystèmes importants restent vulnérables.

© Stelios Philanthropic Foundation

Sir Stelios Haji-Ioannou apporte son soutien à Monaco et au-delà

Résidant à Monaco depuis 1989, le fondateur d’EasyJet soutient des événements philanthropiques dans les quatre pays où il a vécu et travaillé. De fait, le Royaume-Uni, la Grèce, Chypre et Monaco bénéficient de sa nature altruiste. Il est d’ailleurs le seul résident de Monaco à avoir rejoint le Giving Pledge, un mouvement mondial de philanthropes dirigé par Bill Gates et Warren Buffet. Que ce soit de leur vivant ou comme symbole de dernière volonté, ils se sont engagés à donner la moitié de leur fortune à une juste cause.

Au cours de ces dix dernières années, ce dîner de charité, fidèle à sa promesse, a permis de récolter des fonds vitaux pour la protection de l’environnement. Même lorsque la pandémie de Covid-19 l’a contraint à annuler l’événement de 2020, Sir Stelios Haji-Ioannou, déterminé à protéger notre planète, a continué à faire des dons à la Fondation Prince Albert II de Monaco et au WWF.

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix : le traditionnel défilé de mode vient en aide aux enfants handicapés