Suite aux dernières annonces d’un pass sanitaire pour tous, c’est sur Facebook que les « anti-pass » ont commencé à exposer leur mécontentement.

Afin de réduire le nombre de cas et le nombre de patients hospitalisés, le Prince Souverain a décidé de valider la proposition du Gouvernement d’élargir l’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder aux restaurants et aux bars à l’ensemble des Monégasques, résidents et salariés à compter du lundi 23 août.

Dans le courant de cette loi, un groupe privé Facebook nommé « Manifestation pacifique contre le pass sanitaire à Monaco » a été créé par Sharon Rochetin. Il compte à ce jour près de 1600 membres.

Un groupe pour manifester et non pour débattre

À l’arrivée sur la page de présentation du groupe, les raisons de sa conception son explicites. « Unissons-nous pour faire entendre notre désaccord avec cette mesure discriminatoire et injustifiée. » Ainsi, ce groupe souhaite réunir toutes les personnes qui souhaitent s’opposer à cette loi et manifester pacifiquement en marge des différentes manifestations dans le monde.

Le groupe tient à préciser qu’il n’a pas été conçu pour débattre de la vaccination, « chacun étant libre de choisir ce qui lui convient le mieux pour sa santé. »

Travel Club Monaco