Le boxeur monégasque (23 ans) s’est récemment engagé pour quatre ans avec la société de promotion américaine Top Rank.

Une page se tourne. Un nouveau chapitre s’ouvre. Après avoir disputé 129 combats pour un total de 112 victoires chez les amateurs, Hugo Micallef passe chez les professionnels, comme il nous l’avait confié lors d’un entretien exclusif réalisé le mois dernier.

Des grands débuts programmés dès septembre ?

Boxeur prometteur à l’ambition débordante (il rêve de devenir le premier boxeur de son pays à remporter un titre mondial chez les professionnels), le Monégasque sera accompagné par le mythique promoteur américain Bob Arum pour une durée de quatre ans. Il devrait faire ses grands débuts le 10 septembre prochain, en amont du combat entre Tony Yoka et Petar Milas.

>> À LIRE AUSSI : Jean-Marc Toesca (Ambitious Monte-Carlo) : « La boxe retrouve ses lettres de noblesse »

À seulement 23 ans, l’avenir du boxeur de la Principauté s’annonce radieux. Hugo Micallef combattra dans la catégorie des super-légers (-63,5 kg) et aura pour entraîneur Carlos Formento, ancien coach du champion du monde IBF des welter anglais Kell Brrok, et du super-léger suédois Anthony Yigit. S’il ne sera pas présent lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), Hugo Micallef entend bien être présent lors des JO de Paris en 2024.

Travel Club Monaco