Sur Facebook, le groupe a atteint 2 700 membres en seulement deux jours.

Suite aux dernières annonces d’un pass sanitaire pour tous, un groupe privé Facebook nommé « Manifestation pacifique contre le pass sanitaire à Monaco » a été créé.

Dès l’arrivée sur la page de présentation du groupe, les raisons de sa conception sont explicites, « unissons-nous pour faire entendre notre désaccord avec cette mesure discriminatoire et injustifiée. » Néanmoins, il est aussi précisé qu’il n’a pas été conçu pour débattre de la vaccination, « chacun étant libre de choisir ce qui lui convient le mieux pour sa santé ».

La créatrice du groupe approchée par le Gouvernement

Sharon Rochetin, une Monégasque et résidente de la Principauté, a écrit dans un post que le secrétariat du Ministre d’État, Pierre Dartout l’a contactée. Une réunion avec les différents Ministres est en préparation.

Cette dernière à aussi inviter les membres, provenant majoritairement de Monaco et des communes limitrophes selon un sondage sur le groupe, à manifester à Nice dès demain. Samedi dernier, environ 6 000 manifestants ont participé sur la Promenade des Anglais. À la suite de plusieurs incidents violents, le préfet des Alpes-Maritimes a déclaré que la protestation pacifique est un droit démocratique mais que la violence ne sera pas tolérée. Ainsi, des forces de police supplémentaires seront présentes dans la ville demain.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Des manifestations prévues pour lutter contre le pass sanitaire à Monaco