La Roca Team a officialisé l’arrivée de trois nouvelles recrues pour cette saison, après avoir déjà enregistré le renfort de l’international français Jerry Boutsiele.

Danilo Andjusic (arrière, 1,95m, 30 ans)

Après avoir accompli la meilleure saison de sa carrière (19,4 points, 3,2 passes, 2,7 rebonds), l’arrière international serbe rejoint la Roca Team en provenance de Bourg-en-Bresse. Meilleur marqueur du championnat de France avec une moyenne de 20 points par match, Danilo Andjusic a été récompensé en terminant dans le cinq majeur de la saison.

>> À LIRE AUSSI : Oleksiy Yefimov, architecte inspiré de la Roca Team

Natif de Belgrade, cet excellent shooteur a notamment porté les couleurs du Partizan Belgrade (2011-2013). Depuis deux saisons, Danilo Andjusic faisait le bonheur de la JL Bourg Basket. Avec sa sélection nationale, le Serbe a récemment pris part au Tournoi de Qualification Olympique, achevé par une défaite en finale face à l’Italie. Dans ce match, Andjusic a terminé la rencontre avec 27 points.

Paris Lee (meneur, 1m83, 26 ans)

Le meneur de jeu est arrivé en provenance d’Orléans, club avec lequel il vient de réaliser une grande saison, où il a terminé meilleur passeur du championnat (14,9 points, 7,8 passes, 2,6 rebonds). Après des débuts dans le championnat universitaire américain en 2013 (NCAA), Paris Lee a quitté les États-Unis en 2017 pour rejoindre l’Europe et la Belgique.

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur Jerry Boutsiele, nouveau pivot de l’AS Monaco Basket

MVP du championnat belge en 2018/2019, le meneur américain a ensuite poursuivi sa carrière du côté de Bamberg, place forte du basket allemand, avant de rejoindre le championnat de France la saison dernière. Excellent défenseur, créateur hors-pair, Paris Lee devrait parfaitement coller à l’ADN de Zvezdan Mitrovic.

Armel Traoré (ailier, 2,02m, 18 ans)

L’international français U19 va poursuivre sa carrière sur le Rocher. Pensionnaire du Pôle France depuis 2018, cet ailier talentueux aux qualités physiques certaines entrera dans la rotation de la Roca Team dès cette saison.

>> À LIRE AUSSI : Roca Team : Qui est Rasid Mahalbasic, joker médical de Will Yeguete ?

« Je pense qu’au niveau du projet sportif, c’était le meilleur choix, s’est félicité le jeune joueur pour les médias de l’AS Monaco Basket. Pour moi, c’est la bonne décision de partir à Monaco, notamment par rapport au coach. Zvezdan Mitrovic a été meilleur entraîneur de l’Eurocup et du championnat français. Je vais beaucoup apprendre. L’ASM est le club qu’il me fallait pour me développer en tant que joueur mais aussi en tant que personne. »