Ce pass sanitaire mis en rigueur dès ce vendredi 2 juillet permettra de voyager et d’accéder à de grands évènements. 

Grâce à la mobilisation des services de l’État, le pass sanitaire pourra être délivré dès aujourd’hui. Ce dernier pourra être obtenu au format papier ou numérique. Dans les deux cas, un QR Code est transmis. Il pourra être scanné lors d’un contrôle et validera votre statut par rapport à la Covid-19.

En Principauté deux pass sanitaires sont disponibles :

  • Le Monaco Safe Pass valable à Monaco et en France
  • Le Pass sanitaire Européen reconnu dans les pays de l’Union Européenne et dans les pays ayant des accords avec la France et l’Union Européenne

Qui peut obtenir le Monaco Safe Pass ?

Toute personne pleinement vaccinée, après le 2 juillet, recevra son pass après l’administration de tous les vaccins. Ils obtiennent directement une attestation de vaccination au format papier, ou bien peuvent acquérir la version numérique.

Les personnes réalisant un test PCR à partir du 2 juillet, comme auparavant, recevront leur résultat accompagné du pass par SMS.

Pour les personnes rétablis de la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif de +15 jours et –6 mois) et les personnes vaccinées avant le 2 juillet, une demande doit être faite sur le site www.covid-19.mc. La demande est ensuite contrôlée et traitée par le centre de vaccination. Le pass sanitaire est ensuite envoyé par e-mail et il faudra se rendre à l’auditorium Rainier III pour recevoir une version papier.

>> À LIRE AUSSI : Tout savoir sur le pass sanitaire monégasque

Plus d’informations sur le site covid19.mc.