Les salariés et les touristes doivent maintenant payer leurs tests PCR.

Les tests PCR, indispensables pour obtenir quelques jours de pass sanitaire, ne sont dorénavant plus gratuits en Principauté sans prescription médicale. Une décision du Gouvernement Princier pour encourager une nouvelle fois à la vaccination et éviter la multiplication des tests chez certaines personnes.

Cependant, les Monégasques et les résidents bénéficient toujours de la gratuité du service, et peuvent se rendre à l’auditorium Rainier-III pour faire leurs tests. Les salariés devront quant à eux présenter une prescription médicale.

Inciter à la vaccination

Le Gouvernement cherche à redonner un nouvel élan à la vaccination, notamment avec l’arrivée imminente du pass sanitaire obligatoire pour tous, l’ouverture de la vaccination à tous les travailleurs du territoire monégasque, le projet de loi pour la vaccination obligatoire du personnel soignant et maintenant la fin des tests PCR gratuit.

Au 12 août dernier, 65% de la population avait reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, soit 72% des personnes éligibles. Ce n’est que 5% de plus qu’au 30 juillet dernier.

Travel Club Monaco