Disparition d’une personnalité emblématique de la Principauté, décorée de la plus haute distinction possible.

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Kate Powers, co-fondatrice du Stars’N’Bars auquel nous avons récemment consacré un portrait.

Kate Powers, accompagnée de son binôme de toujours, Didier Rubiolo, ont transformé le paysage culinaire de la Principauté depuis maintenant trente ans. Depuis son premier restaurant Le Texan au Stars’N’Bars d’aujourd’hui, l’Américaine de naissance laisse une marque indélébile sur le paysage monégasque.

La triste nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du Stars’N’Bars. Dans un hommage, ils décrivent leur fondatrice comme étant « réputée pour son amour de la vie, son humilité et son humour sans faille, même dans les moments les plus difficiles. »

Citoyenne d’honneur

En 2009, Kate Powers acquière la citoyenneté monégasque, puis obtient l’Ordre de Saint Charles – la plus haute distinction de Monaco, décernée à des citoyens d’exceptions.

Travel Club Monaco

Grande défenseure de la planète, elle a œuvré à la création de Monacology, de la Monaco Green Team et des Eco-Angels. Son engagement arrive jusque dans nos assiettes, puisque son restaurant a transformé sa carte pour proposer maintenant une gastronomie durable. En 2020, elle est nommée Ambassadrice de la Mission de la Transition Energétique pour Monaco.

Le Stars’N’Bars ajoute : « nous n’oublierions jamais sa positivité inébranlable et son désir d’aider les autres. »

Plutôt qu’offrir des fleurs, la famille de Kate Powers souhaite que des dons soient fait à la Fondation Prince Albert II pour honorer sa mémoire.