Le plus grand incendie que la région ait connu depuis 20 ans est presque maîtrisé.

Dans deux dépêches adressées au Président de la Région PACA et au Président du Conseil Départemental du Var ce samedi 21 août, le Prince Albert II envoie ses « sentiments de profonde sympathie » aux familles des victimes et à tous les sinistrés des incendies du Var sans oublier les combattants du feu.

« Mes pensées rejoignent également les pompiers et les sauveteurs qui accomplissent leur travail dans des conditions difficiles. » s’exprime le Souverain.

Un incendie criminel évité

L’incendie, qui a démarré la semaine passée dans l’arrière-pays de Saint-Tropez, a ravagé 7 100 hectares et a coûté la vie de deux personnes.

Le départ de feu serait dû à un mégot jeté sur l’autoroute. Un autre drame a été évité puisque les pompiers ont maitrisé un nouvel incendie d’origine criminelle.

Travel Club Monaco

Avec des températures montant jusqu’à 31°C accompagnées d’un fort mistral, les pompiers craignent des reprises de feu. Pour l’instant, il est impossible d’accéder aux massifs forestiers du Var et des Bouches-du-Rhône.

La situation devrait rester tendue jusqu’à mardi 24 août avant l’arrivée de la pluie, ainsi qu’une baisse des températures.