L’association Fight Aids Monaco vient de recevoir les pièces récoltées ces 18 derniers mois dans quatre fontaines situées sur la place du Casino.

115 kg de pièces soit environ 3.500 euros : c’est le don de la Société des Bains de Mer (SBM) pour l’association Fight Aids Monaco. Il résulte d’une récolte de près d’un an et demi dans les fontaines du Resort Monte-Carlo SBM.

Jean-Luc Biamonti, président délégué de la SBM, tenait à faire don de ces milliers de pièces jaunes jetées par les visiteurs, à une œuvre caritative. Le choix s’est porté naturellement sur l’association de la Princesse Stéphanie. « On a dit qu’on les donnerait à une charité et on a choisi Fight Aids parce qu’on trouve que c’est une très belle cause » a-t-il confié au micro de nos confrères de Monaco Info. Pour l’heure, l’usage de cet argent n’a pas encore été déterminé. 

Fight Aids Monaco 

L’association Fight Aids Monaco, fondée en 2004 par la Princesse Stéphanie, lutte contre le VIH. Elle accompagne ses affiliés dans leur quotidien et fait des opérations de prévention pour informer le grand public. 

Le 16 septembre prochain, le tournoi de golf Princess of Monaco Cup sera organisé au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de l’Association Fight Aids Monaco.

Travel Club Monaco