Afin de promouvoir des solutions novatrices, un e-catalogue regroupant toutes ses start-ups est diffusé aux principaux acteurs de l’écosystème.

Le lundi 20 septembre 2021 se tiendra au Yacht Club de Monaco le premier Monaco Smart Yachting & Marina, en amont du Monaco Yacht Show et du Monte-Carlo Gala for Planetary Health. Une journée de conférences et de rencontres sur le développement de projets de marinas durables organisé par Monaco Marina Management. Les acteurs du yachting présenteront les nouvelles solutions et technologies innovantes en faveur de la préservation de l’environnement et ainsi concevoir des marinas plus vertueuses.

Les start-ups, désireuses de faire un avenir durable

Biodiversité, optimisation de l’énergie, gestion de l’eau, traitement des déchets, équipement, sécurité, santé, mobilité sont les huit thèmes clés sur lesquels les start-ups ont été référencées pour répondre aux enjeux des marinas vertueuses.

Ainsi, pour promouvoir ces ingéniosités, les organisateurs ont édité un catalogue en ligne, qui référence 53 start-ups de 29 pays. C’est le réseau international de Blumorpho, société spécialisée dans l’innovation et favorisant un impact positif environnement et sociétal, qui s’est chargé de sélectionner les start-ups.

Plus d’informations sur le site du Yacht Club de Monaco

Travel Club Monaco