Philanthropes, artistes, grands intellectuels et personnalités scientifiques se réuniront cette fois-ci en septembre pour l’évènement prestigieux.

Véritable représentant des actions de la Fondation Prince Albert II de Monaco, Monte-Carlo Gala for Planetary Health est un des plus grands évènements de l’année mettant en valeur la santé planétaire. L’édition 2021, présidée par le Prince Albert II, se déroulera le jeudi 23 septembre et, pour la première fois, au Palais Princier.

Pour leur 15ème anniversaire, la Fondation Prince Albert II de Monaco s’associe à la Fondation Princesse Charlène de Monaco. La vente aux enchères organisée permettra de collecter des fonds en faveur de la biodiversité et pour le bien-être et l’épanouissement des enfants.

Les arts et les sciences en faveur de la planète

La pandémie du Covid-19 a eu un avantage. Elle a montré que lorsque nos vies et la planète changent radicalement, de formidables mouvements de solidarité mondiale pouvaient se mettre en place. Ce gala en est un exemple concret : le monde des Sciences, des Arts, du Cinéma et de la Musique, se mêle à l’engagement du Prince Albert II de Monaco en faveur de l’environnement.

Les quatre dernières éditions du Gala Monte-Carlo ont honoré Leonardo DiCaprio (2017), Orlando Bloom (2018), Robert Redford (2019) et Sting (2020) en reconnaissance de leur exceptionnel travail et de leur engagement pour la préservation de l’environnement.

Travel Club Monaco

L’invité d’honneur de cette 5ème édition, ainsi que les célébrités et artistes attendus, seront dévoilés dans les prochaines semaines.

>> À VOIR AUSSI : PHOTOS. L’Océan, la Terre et l’Humanité à l’honneur au Monte-Carlo Gala