Ce 24 septembre, de nombreuses personnalités ont foulé le tapis bleu du Monte-Carlo Gala for Planetary Health, sur l’esplanade du Casino de Monte-Carlo. Sting était l’invité d’honneur de ce rendez-vous annuel en faveur de la planète.

Le Prince Albert a, comme chaque année, présidé ce grand gala organisé par sa Fondation. À ses côtés en qualité de maîtres de cérémonie de cette édition 2020, Dame Helen Mirren, Kate Beckinsale et Andy Garcia. La chanteuse Leona Lewis a donné une représentation en début de soirée, avant de laisser la place à Sting, invité d’honneur de ce gala.

De nombreux invités de marque

Ce dernier a reçu le Prix Spécial de la Fondation Prince Albert II de Monaco pour son engagement environnemental au travers de la Rainforest Foundation, qu’il a confondé en 1989. Depuis sa création, près de 300 projets ont été œuvrés aux côtés des communautés indigènes, dans plus de 20 pays. La Rainforest Foundation met « un accent particulier sur les droits de l’Homme des populations indigènes et leurs combats contre les exploitants forestiers illégaux, les colons, les intérêts miniers et pétroliers ».

Parmi les invités, on peut citer l’acteur Johnny Depp, les actrices Maisie Williams, Sienna Miller ou encore Rebel Wilson, mais aussi la créatrice Pauline Ducruet, l’explorateur Mike Horn ou encore les mannequins Naomi Campbell et Alton Mason. La vente aux enchères du gala a permis de récolter des fonds en faveur des actions de terrain menées par la Fondation, notamment afin de lutter contre le changement climatique, la perte de la biodiversité, et l’accès à l’eau.

prince-albert-princesse-charlène-gala(1)
Eric Mathon – Palais Princier de Monaco
depp-lewis-ducruet(1)
Getty Images – FPA2