Un hold-up pour l’inauguration du nouvel établissement du chef étoilé.

Après Menton, le nouveau concept de boulangerie artisanale et durable créée par Mauro Colagreco s’installe au marché de la Condamine en plein cœur de Monaco. Une ouverture couronnée de succès pour une boulangerie d’exception, qui fait déjà l’unanimité chez les Monégasques.

« On a été dévalisé »

Ils étaient nombreux à être au rendez-vous à l’ouverture de ce mardi matin pour goûter les nouvelles merveilles du chef du « meilleur restaurant du monde ».

C’est avec surprise que les employés ont vu défiler sans discontinuer la clientèle toute la matinée, jusqu’à se retrouver quasiment en rupture de stock sur les coups de midi. « On a été dévalisé, c’est un vrai hold-up » nous confie Jean-Marc Pecal, gérant de la boulangerie.

Une inauguration réussie, qui plus est en plein milieu du mois d’août, époque où le marché de la Condamine connaît une drastique baisse de fréquentation.

Travel Club Monaco

« Le pain est vraiment excellent et ces pains traditionnels se conservent au moins 5 jours, c’est super pratique ! » témoigne une cliente.

Un « pain vivant », issu du savoir-faire boulanger traditionnel

Mitron Bakery, c’est le fruit d’une rencontre entre deux amoureux du bon produit. Mauro Colagreco, célèbre chef du Mirazur, et Roland Feuillas, boulanger créateur des « Maîtres de mon moulin ».

Mauro Colagreco entend redonner avec « Mitron Bakery » toute la place qu’a le pain dans notre alimentation traditionnelle. C’est dans un souci de renouer avec la qualité des produits d’antan qu’il reprend « Au baiser du Mitron », véritable institution mentonnaise.

C’est donc un deuxième établissement qui ouvre aujourd’hui en Principauté, avec un procédé de fabrication traditionnel unique dans la région. Une équipe de cinq personnes travaille quotidiennement à la création des produits, depuis la fabrication de la farine jusqu’à la réalisation des produits finaux.

Des espèces de blés traditionnels sont donc broyés à la meule, pour ensuite servir à la création des produits qui seront cuits au four à bois traditionnel.

Une manière pour Mauro Colagreco de retrouver la qualité originelle du pain, dont l’excès de gluten des produits d’aujourd’hui peut malheureusement nuire à la santé du consommateur. « Le pain […] est ce que notre société peut faire de plus sain, mais aussi hélas parfois de plus nocif pour notre corps et notre environnement. Nous devons en avoir pleinement conscience ».

>> À LIRE AUSSI : Mauro Colagreco, chef étoilé du meilleur restaurant au monde

Boutique Mitron Bakery Monaco
Marché de la Condamine, place d’armes, 98000, Monaco
Ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 7h30 à 13h30