La traditionnelle remise de prix et de pose des empreintes, qui célèbre cette année sa 19e édition, se déroulera le mardi 9 novembre 2021 à Monaco, à l’occasion du Champion’s Gala, organisé au Fairmont Monte-Carlo. Alors, qui succèdera à Cristiano Ronaldo, lauréat en 2020 ?

Ils sont dix et il n’en restera qu’un. Parmi les dix champions en lice pour le 19e Golden Foot Award, les stars Lionel Messi, fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, Neymar, l’attaquant de l’équipe de France Karim Benzema et le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski, aux côtés de solides références du football mondial, comme Romelu Lukaku, Gerard Piqué, Sergio Agüero, Sergio Ramos, Giorgio Chiellini et Mohamed Salah.

Maradona, Zidane et Pelé parmi les anciens vainqueurs

Attribué seulement à un footballeur en activité qui a 28 ans révolu, le Golden Foot Award est le seul prix au monde qu’un footballeur peut gagner seulement une fois dans sa carrière. C’est la reconnaissance qui ouvre les portes de la célèbre Champions Promenade de la Principauté de Monaco, l’unique lieu au monde où sont réunis les empreintes des plus grands champions (80 au total) qui ont écrits l’histoire du football. Diego Maradona, Pelé, Eusebio, Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, George Best, Zlatan Ibrahimovic ou encore Roberto Baggio.

>> À LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo, lauréat du « Golden Foot Award » 2020

Créé et organisé par World Champions Club en Principauté de Monaco, le Golden Foot Award est né en 2003 et se déroule depuis la première édition sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II.

Travel Club Monaco

Pour voter : Golden Foot