L’attaquant de la Juventus Turin a reçu ce dimanche 20 décembre, en Italie, le prix de meilleur joueur de l’année. En présence de Louis Ducruet, le footballeur a aussi procédé à la prise de ses empreintes de pieds pour la Promenade des Champions à Monaco.

Comme chaque année, les internautes ont tranché. C’est finalement Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, qui a été élu meilleur joueur de l’année sur le site des Golden Foot Awards. Ce dimanche 20 décembre – au lendemain de la victoire de la « Vieille Dame » à Parme (0-4) marquée par un doublé de CR7 – le footballeur a reçu le prix qu’il convoitait tant.

>> À LIRE AUSSI : Après l’AS Monaco, Louis Ducruet s’envole pour l’Angleterre

« C’est quelque chose que j’espérais gagner un jour. Il suffit de voir l’histoire de ce Prix. Les légendes qui l’ont reçu sont très importantes, donc je suis heureux de le recevoir à mon tour. » Et d’ajouter : « C’est le premier dans mon musée ! »

Ronaldo est l’exemple du footballeur moderne et fort, l’humanité a de la chance de le voir évoluer sur les terrains

Antonio Caliendo, fondateur des Golden Foot

Nouvelles empreintes sur la Promenade des Champions à Monaco

« Ce sera un honneur pour la Principauté d’avoir les empreintes d’un grand champion comme Cristiano Ronaldo et du Président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli » a déclaré le Prince Albert II. C’est chose à moitié faite puisque le Portugais a procédé à celles de ses pieds, sous le regard de Louis Ducruet – qui s’est fait dédicacer des maillots de la Juve par Ronaldo – et du fondateur des Golden Foot, Antonio Caliendo.

>> À LIRE AUSSI : Louis Ducruet : « Certains joueurs d’Esport ont plus de réflexes que des pilotes de Formule 1 »

Elles rejoindront celles de légendes du football à l’image de Diego Maradona. Par ailleurs, l’emplacement et l’esthétisme de la nouvelle Promenade des Champions seront prochainement dévoilés.