Après un renforcement des mesures et les efforts d’élargir la vaccination à tous, la situation épidémiologique s’est-elle améliorée ?

Ce lundi 2 août, six nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés. Au CHPG, 10 patients, dont 7 résidents, sont hospitalisés et 3 personnes, dont une résidente, sont soignées en réanimation. En ce qui concerne le Centre de Suivi à Domicile, 88 personnes sont accompagnées par le service. Néanmoins, il est bon de noter que 14 guérisons supplémentaires ont eu lieu.

Au dimanche 1er août inclus, le taux d’incidence est passé à 276,40 comparé à 268,58 la semaine dernière. Par rapport à la vaccination, au jeudi 22 juillet inclus (les chiffres plus récents n’ont pas encore été partagés par le Gouvernement Princier), 21.796 personnes soit 56,83% de la population monégasque ont reçu la primo injection. Parmi eux, 18.834 personnes soit 86,41% ont reçu la deuxième injection.

Lutter contre le variant Delta

Le conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé Didier Gamerdinger a partagé au journal La Gazette de Monaco l’approche face au variant Delta. « À compter du 23 août, en Principauté, le pass sanitaire sera en fait obligatoire dans les lieux où on ne porte pas de masque » a-t-il expliqué. Il a rajouté que « la vaccination progresse puisque nous avons enregistré 1300 nouveaux vaccinés la semaine dernière. La vaccination est le moyen le plus efficace de lutter contre un virus, voire de l’éradiquer. »

>> À LIRE AUSSI : Les « anti-Pass » prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Travel Club Monaco