Avant que le mois d’août s’achève, nous faisons un point sur ce qu’il ne faut absolument pas manquer.

Giacometti au Grimaldi Forum

Comme chaque été, le Grimaldi Forum attire l’œil de ses visiteurs sur les icônes de l’art moderne. Pour la toute première fois à Monaco, l’œuvre du sculpteur et peintre Alberto Giacometti y est exposé. Retrouvez cet univers particulier jusqu’au 29 août au Grimaldi Forum, où le travail d’Alberto Giacometti y est encore présenté : de ses œuvres de jeunesse en passant par sa période surréaliste, sans oublier le retour à la figuration à l’invention des icônes de l’après-guerre.

alberto-giacometti-monaco
DR

De Picasso à Koons : une collection de bijoux d’artistes

En plus de l’exposition Giacometti, jusqu’au 29 août, le Grimaldi Forum Monaco accueille l’exposition de la collectionneuse Diane Venet. L’exposition a rassemblé 180 bijoux d’artistes célèbres qui transporteront le visiteur dans des univers variés.

Cet été, l’exposition se tient à Monaco. Certaines pièces ont été dévoilées au public pour la première fois, comme le collier du sculpteur contemporain chinois Wang Keping.

Cinéma en plein air

Un film tous les soirs, en plein air, confortablement installé sur des coussins, des canapés ou des fauteuils. De quoi passer une soirée mémorable !

Travel Club Monaco

Les diffusions continuent jusqu’au 7 septembre inclus. L’occasion de voir, ou revoir, Shang-Chi et la Légende des dix anneaux, Reminiscence, American Nightmare 5 : sans limites et Snake Eyes : G.I Joe Origins. Les séances débutent à 20h30 avec diffusion des films à 21h00.

The-Monaco-Open-Air-Cinema-min

Se rafraîchir au Stade Nautique

Avec ces vagues de chaleur, écoutez nos conseils et allez faire un saut au Stade Nautique Rainier III. Rentrez dans le bassin olympique pour faire quelques brasses et ensuite reposez-vous sur un transat au soleil.

Pour les plus téméraires, oserez-vous affronter le plongeoir de 10 mètres ? Les plus petits ont aussi droit à leur activité avec le « toborock », un toboggan de 45 mètres de long encadré par des Maîtres-Nageurs-Sauveteurs diplômés.

Les bars éphémères, un dernier verre au soleil

Les bars éphémères, souvent appréciés pour leur convivialité et leur originalité, sont des lieux incontournables pour l’été et pour tous les goûts. Une mode qui n’échappe pas à la Principauté.

Vous préférez manger un plat méditerranéen au bord de mer ? Ou bien boire un Spritz retravaillé en face de la Place du Casino ? Il y en a pour tous les goûts ! Nous avons recueilli cinq de ces bars à impérativement essayer avant leur départ.