Le pilote monégasque a terminé quatrième du Grand Prix d’Italie disputé sur le circuit de Monza, ce dimanche, au terme d’une course remportée par Daniel Ricciardo (McLaren).

Charles Leclerc enchaîne les belles performances. Cinquième du Grand Prix des Pays-Bas, le Monégasque a pris la quatrième place du Grand Prix d’Italie, devant les tifosis italiens, venus en nombre pour pousser derrière la Scuderia Ferrari.

>> À LIRE AUSSI : Charles Leclerc, 5e du Grand Prix des Pays-Bas : « Des bons points » pour la Scuderia Ferrari

Parti depuis la sixième position sur la grille, Leclerc a profité de l’accrochage entre Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) pour grappiller des positions. Alors qu’il était à la lutte avec les McLaren de Daniel Ricciardo et Lando Norris pour la tête du Grand Prix, Leclerc a vu les deux « Oranges » et Valtteri Bottas (Mercedes) lui passer devant.

Une nouvelle fois devant Carlos Sainz

« D’un côté je suis content, parce que si je regarde ma performance d’aujourd’hui, je la classe dans le top 5 de mes performances en F1, s’est félicité le pilote du Rocher à l’issue de la course. C’était une superbe course, avec tous les tours à la limite. Je suis content de la performance, mais quand on voit les McLaren première et deuxième et qu’on est si proche du podium, c’est frustrant. Mais on a maximisé le résultat du team. »

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : F1 : Charles Leclerc, Carlos Sainz Jr, qui terminera devant à l’issue de la saison ?

Au championnat du monde, Charles Leclerc (104 points) conforte sa sixième place, lui qui a terminé pour la deuxième fois consécutive devant son coéquipier Carlos Sainz (97,5 points). Prochain rendez-vous, en Russie, le 26 septembre prochain.